Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
world of guppy
world of guppy
Publicité
Archives
10 février 2009

*

image107

Je ne souhaite à personne de se lancer dans l'aquariophilie sans avoir pris connaissance des informations requises.

Comme je l'ai dit auparavant, j'ai commencé dans ce domaine avec un bac d'environ 20 litres. J'ai acheté 4 guppy (un mâle + 3 femelles). On m'a informé que ces poissons d'eau douce pouvaient aussi supporter de vivre dans l'eau froide. J'ai fais le test et ça a bien fonctionnait, c'est d'ailleurs dans ce bac qu'une de mes femelles m'a offert 5 alevins. L'un étant faible et ayant décédé quelques semaines après.

Plus tard, j'ai eu la chance de tomber sur un aquarium de 54 litres à un prix modeste (29 euros, il était en solde), je l'ai acheté illico lorsque j'ai vu que le filtre et le chauffage étaient inclus.

Le matériel installé ainsi que le sable et le décor, j'ai commencé à le remplir et j'y ai mis mes 4 plantes achetées avant l'aquarium.

C'est après que tout s'est compliqué. J'ai fais l'erreur d'y insérer mes 4 guppy après avoir attendu quelques heures. Ils n'ont pas supporté ce changement soudain et surement aussi les merdes qu'il y avait dans mon eau. C'est après leur disparition que j'ai pris connaissance des différentes informations sur la mise en route d'un aquarium...
Mes 4 alevins ont résisté à ce changement et sont toujours envie maintenant, peut-être parce qu'ils sont nés dans mon eau.

Bref, la photo en question n'est pas une photo de moi mais elle permet de vous montrer à quoi ressembler mon défunt mâle.

Un conseil aux débutants voulant se lancer dans la mise en route d'un aquarium, ne faîtes pas la même erreur que moi, internet est à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations qu'il faut savoir avant de débuter dans ce domaine.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité